Retours sur les balades urbaines

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Retours sur les balades urbaines

Après les ateliers et les réunions publiques sur le PADD dans les 24 communes, la participation citoyenne se poursuit sur la phase réglementaire.

 

 

En juin et juillet derniers , 8 balades urbaines ont été proposées aux panels citoyens des communes, sur le territoire métropolitain. L'objectif : Faire le lien entre le enjeux du PADD et les objectifs règlementaires qui en découlent.

 

Ces arpentages ont été l'occasion de réflechir aux objectifs réglementaires associés à différents types de tissus urbains, représentatifs des lieux de vie de la métropole :

  • un hameau,
  • un site à dominante résidentielle,
  • un site à fort potentiel de développement - centralité, ou corridor de transport en commun.

Les participants ont été invités à prioriser ce qui , d'après eux , est à règlementer dans les 3 sites visités.

Il est également possible de participer de la même manière en ligne, sur la page " CONTRIBUER AU REGLEMENT ". Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre


QU'EN EST-IL RESSORTI ?
Des propositions des participants, il est ressorti que , dans le hameau, la présence de la nature est primordiale, et participe de l'identité des lieux.
Dans les sites à dominante résidentielle, la priorité essentielle pour les habitants est relative aux formes urbaines, tandis que pour les sites à fort potentiel de développement, la priorité est donnée à une plus grande mixite des fonctions urbaines et a une meilleure qualité urbaine.

Retrouvez dans ce document la synthèse des échanges. (lancer le téléchargement du fichier)

Une synthèse balades règlement.jpg (lancer le téléchargement du fichier)