2022-11-09T16:02:33Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/assises%20violences/assises2800.jpg

Actualités Publié le 09 novembre 2022

[Dossier] Suivez les Assises nationales de lutte contre les violences sexistes

L'événement est complet mais les échanges et débats de l'auditorium principal seront accessibles à toutes et à tous en streaming sur le site des Assises. Vous pouvez également vous inscrire aux différents événements "Hors les murs", qui se déroulent en parallèle dans toute la métropole.

Un Manifeste des Assises de lutte contre les violences sexistes

Face à l’ampleur du sexisme en France et dans le monde, face à la persistance des violences sexistes et sexuelles, collectivités, élues et élus locaux se sont engagés vendredi 25 novembre pour agir. Découvrez leurs engagements et les 26 premiers signataires du manifeste.

[Vidéo] 3 questions à Édith Maruéjouls, géographe du genre

[Vidéo] 3 questions à Édith Maruéjouls, géographe du genre

Rencontre avec Édith Maruéjouls, géographe du genre, spécialisée de la question des cours d'école et de l'égalité fille-garçon. Elle sera invitée à Nantes dans le cadre des Assises nationales de lutte contre les violences sexistes, les 25 et 26 novembre 2022.

Comment lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles ?

Comment lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles ?

Les violences faites à l’encontre des femmes et des filles recouvrent des réalités multiples. Victime ou témoin de violences, vous pouvez agir avec le soutien de la Ville de Nantes, Nantes Métropole et des associations. Notamment grâce à Citad’elles, lieu de ressources et d’accompagnement situé sur l’île de Nantes.